Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La startup d'IA Enfabrica lève 115 millions de dollars et prévoit de commercialiser une puce l'année prochaine
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 17:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du paragraphe 7 avec de nouveaux investisseurs) par Stephen Nellis

Enfabrica, une startup californienne qui vise à faire fonctionner les puces d'IA plus efficacement ensemble à l'échelle, a déclaré mardi qu'elle avait levé 115 millions de dollars de financement et qu'elle prévoyait de lancer sa toute nouvelle puce au début de l'année prochaine.

Fondée par des vétérans de Broadcom AVGO.O et d'Alphabet

GOOGL.O , Enfabrica s'attaque à l'un des plus gros problèmes techniques apparus dans le domaine de l'IA: comment relier des dizaines de milliers de puces ou plus à un réseau.

Si ce réseau est trop lent, les puces coûteuses d'entreprises telles que Nvidia NVDA.O , qui est un investisseur dans Enfabrica, restent inactives et attendent les données.

La puce d'Enfabrica vise à éliminer les goulets d'étranglement en permettant aux puces informatiques d'IA de communiquer avec plus de parties d'un réseau à la fois que les puces de réseau actuelles. Rochan Sankar, cofondateur et directeur général d'Enfabrica, a déclaré à Reuters que les technologies actuelles peuvent relier environ 100 000 puces informatiques d'IA avant que le réseau ne commence à s'enliser.

M. Sankar a déclaré que la technologie d'Enfabrica pourrait porter ce chiffre à environ 500 000 puces et permettre d'entraîner des modèles d'IA encore plus importants. Ce processus prend souvent des semaines ou des mois, et des millions de dollars peuvent être gaspillés si le modèle d'IA obtenu n'est pas fiable ou précis.

"Il est devenu évident au cours des six à neuf derniers mois que les attributs de ce réseau déterminent réellement la capacité de cette puissance de calcul , qu'il s'agisse de la bande passante, de la résilience ou de la récupération en cas de perte", a déclaré M. Sankar. "Tous ces éléments sont importants lorsque vous commencez à fonctionner à grande échelle

Le tour de table annoncé mardi a été mené par Spark Capital, rejoint par de nouveaux investisseurs, Maverick Silicon et VentureTech Alliance. Arm Holdings ARM.O et des fonds de capital-risque de Samsung Electronics 005930.KS et de Cisco Systems CSCO.O ont également investi dans le cadre de ce tour de table.

Les investisseurs existants, notamment Atreides Management, Alumni Ventures, IAG Capital, Liberty Global Ventures, Sutter Hill Ventures et Valor Equity Partners, ont également participé à ce tour de table.

Valeurs associées

164,0300 USD NASDAQ +1,69%
123,2700 USD NASDAQ +6,82%
203,6400 USD NASDAQ +3,20%
59,3300 USD NASDAQ +2,08%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%
38,8319 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.